La trilogie des têtards
un film de Léonard Giovenazzo
2022 - Québec - Comédie dramatique
Depuis quelque temps, Alain s’enferme dans le sous-sol familial pour y faire des expériences nébuleuses sur les amphibiens.
Louise, suite à l’étrange comportement de son mari, décide de se lancer à la recherche de nouvelles sensations, et se trouve un amant. Pierre-Louis, leur fils de vingt ans, navigue dans les méandres de la consommation et une crise existentielle des plus singulière. De par l’absence d’Alain, la relation entre Louise et Pierre-Louis se solidifie d’une bien drôle de manière.
21
minutes
16/9
DCP / QuickTime
Couleurs
Numérique
Stéréo
5.1
Français
sous-titré EN
DISTRIBUTION
Ginette Chevalier, Félix Pâquette, Éric Cabana, Marc-André Boulanger, Étienne Lou, Romy Bouchard
ÉQUIPE
RÉALISATION : Léonard Giovenazzo / SCÉNARIO : Léonard Giovenazzo / PRODUCTION : Laurence Wells / DIRECTION PHOTO : William Albu / DIRECTION ARTISTIQUE : Kayla Fragman / MONTAGE : Antoine Foley-Dupont / CONCEPTION SONORE : Brice Chevalier / MIXAGE SONORE : François Lacasse / MUSIQUE ORIGINALE : Louis Parent, Phil Bergeron, Zachary Gilbert
SÉLECTIONS
-
Festival du cinéma international d'Abitibi-Témiscamingue - Espace court (2022)
Léonard Giovenazzo
Né à Québec dans l’arrondissement de Ste-Foy/Sillery, Léonard a eu une enfance paisible.
Après avoir terminé ses études en cinéma au Cégep Garneau, il a quitté la capital nationale pour amorcer un baccalauréat en Film Production à l’Université Concordia, chose qu’il aura complété en date d’avril 2021.
Lors de son parcours, il s’est spécialisé en scénarisation et en réalisation, et il s’intéresse grandement au genre de l’humour et de l’absurde.
FILMOGRAPHIE
2022
La trilogie des têtards ● COURT-MÉTRAGE FICTION
-
Réalisation, scénarisation
2021
Seuls les faibles seront punis ● COURT-MÉTRAGE FICTION (étudiant)
-
réalisation, scénario